Avocat juge pour enfant à Dijon

Confiez la défense de votre enfant à une avocate expérimentée à Dijon

Située dans le département de la Côte-d’Or, Maître Karine Espada vous accueille au sein de son cabinet d’avocat à Dijon afin de vous représenter avec éthique et déontologie face au tribunal et au juge pour enfants en cas de contentieux pénal lié à votre enfant.

Avocate spécialiste des droits des enfants, je vous accompagne personnellement durant toutes vos procédures pénales et juridiques de défense de votre enfant et face au juge pour enfants ainsi qu’au tribunal pour enfant, dans le respect du code de procédure civile

Délinquance juvénile, crimes commis, enfants maltraités, violences sexuelles sur un enfant, enfance en danger, je suis habilitée à intervenir rapidement afin de lancer les procédures juridiques nécessaires à la protection judiciaire de l’enfant et pour réaliser une action en justice.

Un enfant peut manquer de discernement de part son âge ou suite à un traumatisme subit, c’est pourquoi, je représente votre enfant avec éthique et déontologie face aux juges aux affaires familiales (JAF), le juge des tutelles et devant la justice des mineurs. L’enfant est alors en droit de demander une audition afin d’être entendu par le tribunal des enfants et ainsi bénéficier, si nécessaire, d’une protection judiciaire de la jeunesse, d’une protection des mineurs et d’une assistance éducative.

Digne de confiance, j’exerce le métier d’avocat dans le strict respect du secret professionnel afin de faire reconnaître la responsabilité pénale de la partie adverse. J’apporte une aide juridictionnelle aux enfant en nécessitant le besoin et les accompagne dans l’obtention d’une aide sociale à l’enfance à l’issue d’une rencontre avec une assistante sociale.

Je suis également habilitée à accompagner l’enfant dans sa famille d’accueil à l’issue de la décision du JAF et de veiller à l’application des peines des éventuels responsables de la mise en danger de l’enfant. Je peux également vous aider à obtenir un droit de visite pour vous permettre de rendre visite à votre enfant au sein de son nouveau foyer.

Défenseur de votre enfant, je prends également sa défense si celui-ci est accusé d’avoir commis un délit ou un crime. En toute connaissance du droit des mineurs, j’élabore une solide plaidoirie afin de faire valoir les droits de votre enfant face à la justice pénale.  

Dans le cadre d’un conflit d’intérêt entre un mineur et ses représentants légaux, je représente l’enfant mineur face à ses parents pour lui permettre d’être représenté et de faire entendre sa voix lors des procédures judiciaires et face à l’administrateur ad hoc. Appartenant à l’ordre des avocats depuis des années et avocate au barreau de Dijon, je prends la défense des enfants afin qu’ils puissent se libérer de l’autorité parentale en matière pénale.

En tant qu’avocate pour mineur, j’interviens également auprès de vous, afin de réaliser des consultations juridiques en termes de droit de la famille et de droit des victimes. Je met mes compétences à votre disposition dans le cadre de l’obtention d’un droit de garde, d’un situation de résidence alternée pour l’enfant ou de défense pénale des mineurs.

Pour obtenir davantage de renseignements sur les droits de l’enfant ou sur mes honoraires d’avocate, n’hésitez pas à me contacter au 03.80.65.90.78.

 


Coordonnées

06.85.02.04.46

03.80.65.90.78

contact@avocat-espada-dijon.com

Maître Espada Karine
11 rue de Tivoli
21000 Dijon

horaires

Du Lundi au Vendredi de 9 h à 19 h