Avocat divorce par consentement mutuel à Dijon en Côte-d'Or (21)

Bénéficiez de l’expertise de votre avocate pour votre divorce par consentement mutuel à Dijon en Côtes-d'Or (21)

Située à Dijon dans le département de la Côte-d’Or, Maître Karine Espada, avocat spécialisée en affaires familiales, vous accueille au sein de son cabinet d’avocat afin de vous permettre de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour votre procédure de divorce amiable.

Le divorce par consentement mutuel devant un notaire est une procédure juridique qui permet de divorcer rapidement. Celle-ci implique cependant que les époux soient d’accord sur l’ensemble de la convention de divorce par consentement mutuel : mode de garde des enfants, partage des biens, partage du domicile conjugal, versement ou non d’une pension alimentaire, d’une pension compensatoire, etc.

Ce type de divorce ne nécessite pas de passer devant le juge aux affaires familiales (JAF). Il suffit de présenter le dossier de divorce, signé par les deux conjoints afin que le notaire puisse vérifier que l’ensemble des points cités dans le dossier seront appliqués par les époux à l’issue du divorce. 

Disposant d’une expérience affirmée dans le domaine du droit de la famille, je suis apte à vous accompagner et à vous prodiguer des conseils juridiques dans la rédaction de la convention de divorce par consentement mutuel destiné au notaire.

Je vous assiste, par le biais de séances de médiation familiale, pour aboutir à un commun accord : pour le partage de biens du couple, l’établissement de la garde-alternée des enfants, le droit de visite, le partage du domicile conjugal, etc.  

Une avocate du divorce professionnelle à votre écoute

Bien que la procédure de divorce par consentement mutuelle soit plus rapide et plus économique, cette procédure n’est applicable que lorsque les deux époux sont d’accord sur, absolument tous les points de la séparation des biens lors du divorce. C’est pourquoi, je mets également mes services d’avocate à votre disposition pour vous accompagner dans tous types de divorce.

Avocate spécialisée en droit de la famille, je vous apporte une aide juridictionnelle efficiente pour votre divorce amiable. Je suis évidemment habilitée à intervenir sur d’autres types de divorce tels que des divorces pour faute, pour altération définitive du lien conjugal, contentieux, ou acceptation du principe de la rupture de mariage. 

Exerçant avec la déontologie et l’éthique propre à la profession d’avocat, je vous représente face au juge des affaires familiales (JAF) afin de faire valoir vos droits. Je vous accompagne dans toutes vos procédures juridiques jusqu’à l’établissement du jugement de divorce.

Pour obtenir davantages de renseignements sur les procédures de divorce ou sur mes honoraires d’avocate, n’hésitez pas à me contacterau 03.80.65.90.75.


Coordonnées

06.85.02.04.46

03.80.65.90.78

contact@avocat-espada-dijon.com

Maître Espada Karine
11 rue de Tivoli
21000 Dijon

horaires

Du Lundi au Vendredi de 9 h à 19 h